Commentaires sur : « L’ex voto de Sego » ou le vote de l’ex… https://ericgautier.org/lex-voto-de-sego-ou-le-vote-de-lex/ Site personnel et galerie L'Œil oblique Fri, 16 Jun 2017 13:13:47 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.4 Par : Jean COLLON https://ericgautier.org/lex-voto-de-sego-ou-le-vote-de-lex/#comment-157 Fri, 16 Jun 2017 13:13:47 +0000 http://ericgautier.org/?p=1264#comment-157 Une question de lumière et d’ombre.

Ce qui est terrible pour Mme Royal, c’est de manquer de lumière. Or, Delphine Batho, comme elle devenue députée dans cette circonscription, comme elle devenue ministre de l’environnement risquait fort de faire de l’ombre à Madame Royal par la qualité de son engagement notamment sur les questions écologiques. Elle qui n’a pas été démise de ses fonctions ministérielles par incompétence, mais pour avoir voulu défendre ce qui fait l’essence de ce poste : protéger la part de la vie terrestre qui ne vote pas.
Mais dans ce PS mourant, « l’écologie » « appartenait » à Mme Royal…
On sait ce qu’elle en a fait en permettant en loucedé en plein mois de juillet et peu après sa nomination de remettre en chantier les bassines soutIen d’une irrigation et d’une agriculture énergivore et qui dépeuple les campagnes…

C’était tentant pour Mme Royal de rester dans la lumière en choisissant de soutenir une inconnue qui serait son obligée de l’ombre.
On doit espérer que ce sera raté dimanche soir et tout faire pour…

]]>